Séances individuelles personnalisées


Attention : dans le cadre de l'accompagnement d'un traitement médical ou de comportements pathologiques, la sophrologie reste un outil supplémentaire qui ne saurait se substituer à un traitement médical ou à une prise en charge psychologique/psychiatrique.

Comment se déroule la première séance ?

Vous pouvez me contacter par téléphone afin de convenir d'un rendez-vous. Lors de ce  premier échange téléphonique nous pouvons prendre quelques instants si vous le souhaitez pour aborder votre thématique et je me fais un plaisir de répondre à vos questions. 

La première séance est axée sur de l'échange essentiellement afin de me permettre de cibler au plus juste vos besoins ainsi que vos ressources. Je vous aide à fixer votre objectif,  je ne vous l'impose pas, c'est vous qui le déterminez pendant cette première séance.

En fin de séance je vous propose un temps de pratique pour vous permettre d'expérimenter la méthode et d'obtenir de la détente. Cette séance qui peut durer entre 1 heure et 1 heure 30, vous ouvre une porte vers un accompagnement plus ou moins long dans le temps. En effet c'est vous qui choisissez le nombre de séances.

Et les séances suivantes ?

Une séance dure 1 heure et se compose de quatre temps:

_ un échange de quelques minutes pour faire le point sur votre état d'esprit, votre actualité  et pour vous annoncer la thématique de la séance du jour (chaque séance est différente avec une intention spécifique)

- la pratique des exercices de relaxation dynamique (effectués debout, les exercices associent des mouvements lents à une respiration contrôlée)

- la pratique d'une relaxation (effectuée en position assise ou allongée, relâchement de tout votre corps suivi d'une visualisation d'une image positive)

- un nouveau temps d'échange sur vos ressentis pendant la séance, votre état d'esprit post pratique. Vos choisissez les exercices que vous souhaitez répéter jusqu'à votre prochaine séance (l'entrainement inter-séance n'est pas obligatoire mais je le recommande fortement afin d'obtenir des résultats plus rapidement et de façon pérenne.).

Vous avez la possibilité d'enregistrer l'exercice de relaxation lors de chacune de vos séances. Ainsi vous en disposez aussi longtemps que vous le souhaitez afin de l'écouter dès que vous en avez besoin. Je vous remets également par écrit (envoi de mail) les consignes des exercices dynamiques de chaque séance. Vous avez donc toutes les clefs pour intégrer la sophrologie dans votre quotidien. 

0